Chose promise chose due !
La publication annoncée sur « Les sires de La Rivière, en Donziais et Nivernais (XIIème-XVIIIème siècles)« , est disponible dès maintenant grâce à la plate-forme d’édition Amazon, comme notre précédent ouvrage « Terres et seigneurs en Donziais« .
L’histoire détaillée et illustrée de cette lignée chevaleresque, enracinée dans l’ancien Donziais et en Nivernais du premier moyen-âge à la Révolution, est proposée sous la forme d’une brochure de 155 pages, en couleur, au format A4.
Vous pouvez vous la procurer au prix de 20,99 €, en cliquant sur ce lien :
BONNE LECTURE !
Merci à l’avance de vos réactions, remarques et suggestions.
Bonjour Monsieur Chabrol,
Je reviens vers vous pour vous signaler deux petites erreurs dans votre livre » terres et seigneurs du Donziais ». N’en prenez pas ombrages car je sais combien est difficile « l’historiographie » régionale. Je me suis procuré vos deux ouvrages qui m’ont autant interressé que votre excellent site.
1- Claude de Rochefort epoux de Claude de la Rivière n’est pas (pas encore…) Rochefort Luçay. Ce ne sera que vers 1800 que son descendant François Louis se fera appelé Rochefort Luçay. Je n’ai pas d’explication rationnelle sur ce changement de patronyme.
2- Edme de Rochefort n’a pas été marquis de Pluvault (dept.21) mais marquis de La Boulaye (dept.71). La seigneurerie de PLuvault (ou Pluvost) lui venait de son ancêtre Jacques de Rochefort par son mariage avec Agnès de Cléron dame de Pluvost et de Longeau.
Encore mille merci pour ce travail en profondeur sur le Donziais et les La Rivière qui m’a rendu beaucoup pour mon travail sur la Maison de Rochefort (de franche comté).
Bien à vous. M.E.
Merci pour vos appréciations et pour ces précisions
Bien cordialement
Je viens de commander cet ouvrage, en espérant qu’il sera aussi passionnant que le précédent!
Merci pour votre fidélité